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Gestion du merchandising – planogramme

Planogramme : construisez des rayons à forte valeur ajoutée !

Optimisez vos ventes avec notre logiciel de gestion du merchandising GMS. Cette solution CRM SFA force de vente assure à vos clients un réassort optimal de leurs points de vente (boutiques, Grandes et Moyennes Surfaces, hypermachés, multi spécialistes, franchisés…), avec notamment la gestion des collections / référencements, la définition des plans de masse et le retour des produits invendus. Grâce au planogramme, vos forces de vente effectuent instantanément une visualisation 3D des futurs rayons (très appréciée des chefs de rayon), pour une meilleure gestion des linéaires et une plus grande rentabilité. Le logiciel merchandising planogramme centralise aussi les stocks magasins de vos clients.

Fonctionnalités

Mise en avant de sélections de produits (collections ou référencements) pour vos différents types de clients (boutiques, Grandes et Moyennes Surfaces, hypermachés, multi spécialistes, franchisés…).
Définition des plans de masse composés d’un ou plusieurs meubles avec affectation de critères (Top, news, fond de rayon…).
Création de planogrammes.
Sélection de produits depuis une collection ou une liste de références ou gencodes issue de tous types d’applicatifs.
Association possible, pour chaque référence, d’un score lié à sa performance de vente.
Intégration des fonds graphiques.
Visualisation 3D des produits mis en rayon.
Proposition de commande automatique en fonction de la préconisation de référencement et du relevé de stock établi via Commando CRM SFA
Centralisation des stocks magasins de vos clients.

Avantages

Maîtrise du cycle de vie des produits.
Présentation homogène et attrayante de vos lignes de produits.
Gain de temps et de fiabilité dans la gestion des linéaires.
Performance des actions commerciales.
Accompagnement de votre force de vente.
Logiciel CRM SFA Gestion des forces de vente en mode déconnecté / asynchrone.

Services concernés

Directeur de service / encadrement
Direction commerciale / ventes
Force de vente sédentaire et itinérante
Service clientèle S.A.V. Gestion des litiges
Service des achats
Service marketing / communication

Cas pratique – Gestion du merchandising – planogramme

Votre commercial est en visite hebdomadaire
chez l’un de vos clients Grande Distribution.
En premier lieu, il réalise l’inventaire du
rayon avec son lecteur codes-barres. Il
choisit le référencement à mettre en
avant et Commando CRM  le rapproche
automatiquement du relevé de stock réalisé.
Commando CRM  propose un retour d’invendus
sur des produits en fin de vie et suggère
une commande de réassortiment intégrant
vos nouveautés. Pour valider la commande
avec son client, votre commercial lui
présente une vue 3D de son futur rayon,
intégrant sa nouvelle commande et ses
produits actuels.

=> Des rayons performants pour
accroître vos ventes et pérenniser
vos relations commerciales
.