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Gestion des projets et des affaires

Pilotez vos projets et opportunités commerciales !

Avec le module projets et affaires de notre logiciel Commando CRM, maximisez vos ventes en améliorant la gestion de vos opportunités commerciales. Dans le cadre d’actions de prospection et de développement de votre entreprise, ce module de gestion des projets et des affaires vous assure une optimisation et un suivi stratégique de vos leads. L’attribution d’un projet par client vous permet de centraliser toutes les informations opérationnelles et de mettre en valeur la planification des tâches à réaliser, dans le but de conclure la vente.

Fonctionnalités

Classement des projets et des affaires.
Affectation d’un projet ou affaire par client, prospect, fournisseur ou service.
Tableau de bord des projets et des affaires en cours.
Suivi de l’état d’avancement, du potentiel détecté, de la probabilité de réussite, des actions engagées, du temps passé…
Création d’actions et de directives depuis la fiche projet ou gestion des affaires.
Attribution d’un projet depuis la fiche action.
Gestion des droits de consultation, de modification et de suppression des projets.

Avantages pour vous

Quantification des actions de prospection et de développement.
Optimisation du management.
Organisation et suivi du travail de vos collaborateurs.
Rationalisation du temps consacré à un projet
ou une affaire.
Mutualisation des informations.

Services concernés

Direction générale
Direction commerciale / Ventes
Directeur de service / encadrement
Force de vente itinérante et sédentaire
Service export
Service clientèle S.A.V. Gestion litiges
Service comptabilité
Service des achats
Service marketing / communication

Cas pratique – Gestion des projets et des affaires

Vous menez une action de prospection dans
le cadre de votre développement commercial.
Vos commerciaux sont chargés de détecter
les besoins de vos prospects en sommeil
depuis un an. Au fil des appels, des
opportunités sont détectées, qualifiées et
quantifiées. En cours de journée, vous
prenez connaissance du tableau de bord
vous indiquant les affaires envisageables,
leur potentiel et les actions prévues pour
parvenir à conclure la vente.

=> Un suivi aisé pour tracer vos leads
et concrétiser vos ventes.