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Gestion des collections – référencements

Automatisez des listes de produits pour assister la prise de commande de vos commerciaux et de vos points de vente !

La gestion des collections est un formidable outil d’assistance à la prise de commande, qui prend en compte le référencement des collections ainsi que la reprise des produits en fin de vie. Avec notre logiciel CRM SFA, l’automatisation de listes de produits aide vos forces de vente à la mise en place de sélections d’articles en adéquation avec le stock du client (magasin, Grande et Moyenne Surface, Hypermarché, multi-spécialiste, franchise…), permettant ainsi une rotation des linéaires et une rentabilité maximum.

Fonctionnalités

Elaboration de listes d’articles intégrant plusieurs caractéristiques : genre, type, cycle de vie (incontournable, complémentaire, sortant), quantité préconisée, type de client, réseaux de distribution…
Gestion simplifiée de listes conséquentes.
Déclinaisons de collections à partir d’une collection existante.
Organisation des collections.
Gestion des reprises de produits avec date limite de retour.
Interaction des collections avec les fiches produits.
Impression des collections avec visuels, codes barres et observations.
Mise en place de promotions relayées avec Commando Flash info.
Diffusion des collections vers les outils de prise de commande : Commando CRM SFA Force de Vente Terrain.
et Point de vente.
Intégration de la collection dans une commande en tenant compte du stock client.

Avantages

Outil d’assistance à la prise de commande.
Gestion des référencements en centrale d’achat.
Mise en avant des produits sélectionnés.
Suivi des préconisations de ventes par client par produit.
Gain de temps pour votre force de vente.
Mode déconnecté / asynchrone pour la version nomade du logiciel Commando CRM SFA Gestion des Forces de Vente.

Services concernés

Force de vente itinérante et sédentaire.
Direction Commerciale / ventes
Service export.
Service des achats.
Service marketing / communication.
Point de vente.

Cas pratique – Gestion des collections

Vous mettez en place une collection pour une enseigne de la grande distribution.
Préalablement, vous avez qualifié le potentiel de cette enseigne dans Commando CRM selon 5 niveaux.
Vous choisissez vos articles à mettre en avant :
vos nouveautés côtoient votre fond de catalogue
et vos produits à retourner sous 15 jours. Votre
collection est calculée pour chaque magasin selon
son potentiel. La nouvelle collection est transmise
à Commando CRM SFA gestion des Forces de
Vente. Votre commercial, après avoir
relevé le stock en scannant les articles
en linéaires, propose au chef de rayon
sa collection. Celle-ci intègre son stock,
ses reliquats et propose même la reprise
de quelques produits sortants. Rassuré
par l’actualisation et la rotation de son
linéaire, le chef de rayon valide sa
commande.

=> Des commandes facilitées pour vos
référencements, promotions et animations.